Enseignement sur l'interprétation des dessins d'enfant

Les cours sur l’analyse des dessins d’enfant s’effectuent par internet ou en séances orales, auquel cas vous pouvez apporter les dessins qui vous intéressent à titre personnel.

Des sessions orales en groupe ont lieu ponctuellement. Il est possible d’y participer même si vous ne suivez pas le cours par correspondance.

Ces cours s’appuient sur des exemples pratiques en associant l’interprétation des dessins d’enfant à la psychologie enfantine. Des devoirs vous sont proposés avec une correction personnalisée qui répond à vos questions.

L’apprentissage de l’analyse des dessins d’enfant s’effectue dans une approche progressive qui part des toutes premières manifestations graphiques, des gribouillages, à des formes de plus en plus élaborées pour comprendre l’évolution de l’enfant, ses tâtonnements, sa maîtrise grandissante jusqu’au dessin de la famille. Vous aborderez ainsi l’interprétation du bonhomme, des différents personnages, du dessin de la famille, de représentation de la maison ainsi que la présence des animaux et des éléments qui figurent dans un paysage.

 

Modalités du cours par correspondance :

  • Ce cours est constitué de 18 dossiers.
  • Le tarif est de198 € pour 6 dossiers. Le montant total de l'enseignement est de 594 € TTC.
  • Ces cours (en format PDF) ainsi que les devoirs (au format MS Word) vous sont envoyé les 1er et 15 de chaque mois par "We Transfert" et ne nécessite aucune installation informatique supplémentaire.
  • On peut débuter ce cours à tout moment de l’année. L’échange avec votre professeur vous assure un suivi personnalisé.
  • Les séances individuelles se prennent à la demande.
  • Un certificat est délivré à la fin de l’étude, sous condition d’avoir effectué tous les devoirs d’application